Médiation culturelle

Étant bien ancrée dans sa terre natale, Fleuve | Espace danse place la communauté au coeur de ses réalisations. Ses rencontres avec le public traduisent son désir de démocratiser la discipline et de faire exister des oeuvres qui vont bien au-delà du simple spectacle. La médiation culturelle, c’est cette synergie rendue possible grâce à l’apport des citoyens, ouvrant sur  la création de moments exceptionnels.

À VENIR : SALUTATIONS AU FLEUVE

21 août & 9 octobre 2016

Prenez part à la salutation au fleuve proposée par Fleuve | Espace danse et la chorégraphe Chantal Caron. Vivez une expérience où le corps et l’esprit se retrouvent dans un espace intérieur. Appuyé par le mouvement du Qi-Gong et la nature environnante, cet atelier est un véritable plongeon vers le bien-être. il s’adresse principalement aux adultes.

Heure : 9 h 30

Durée : 45 minutes

Nombre de participants  par atelier : 20 personnes

Le lieu de rencontre : Quai de Saint-Jean-Port-Joli

Coût : 10 $ par personne le 9 octobre et gratuit à l’occasion de la Fête des chants de marins le 21 aout

Intégration de la communauté à Hommes de vase

Description

Vivez l’expérience Fleuve | Espace danse!

Aux amoureux de la danse de tous les niveaux entre 8 et 72 ans, rejoignez notre équipe pour faire partie du spectacle HOMMES DE VASE. Le rôle de citoyen figurant vous permettra de toucher à la signature chorégraphique singulière de Chantal Caron. En plus d’avoir la chance de côtoyer quatre danseurs professionnels, vous vivrez les particularités qu’engendre une production professionnelle.

C’est à  vous de représenter votre communauté lors de notre passage dans votre ville!

Set carré su'l quai!

Description

Le 26 septembre 2015 , toute la population est invitée à un Set carré su’l quai à l’occasion de l’évènement Plein air, Danse et Cinéma.

Figure de proue

Description

Vêtues de bleu et blanc, plus de 200 personnes ont pris part à l’hommage collectif au fleuve que représentait Figure de proue, le 19 juin 2012. Orchestré par Chantal Caron, ce happening communautaire se voulait un moment privilégié pour prendre conscience de la beauté du fleuve et de son importance. Il fut réalisé en collaboration avec l’artiste-sculpteur Pierre Bourgault et huit danseurs professionnels.