OEUVRES EN SALLE

Les créations de Fleuve | Espace danse ne sont pas statiques. Au contraire, elles se développent, se réinventent, se peaufinent… Certaines d’entre elles quittent même les rivages du Saint-Laurent pour un décor plus classique: la salle. Elles conservent néanmoins leur essence. Avec maestria, les danseurs parviennent à recréer l’atmosphère fluviale de laquelle ils se sont imprégnés lors de leurs répétitions à Saint-Jean-Port-Joli.

73° Nord

Les performances des danseurs sont époustouflantes, le mouvement de leur corps en décomposition, même leurs cris nous étonne. J’ai été littéralement séduite par ces athlètes passionnés et par la mise en scène imaginative de Chantal Caron.                                                                                     Marie-Josée Boucher, info-culture.biz

Description

Durée :  60 minutes

La chorégraphe poursuit l’exploration métaphorique de l’univers et de l’écologie sociale des grandes oies des neiges.73° nord est une chorégraphie de 60 minutes pour 7 danseurs  qui explore l’intimité de la couvée, de la naissance et de l’éclosion en opposition aux forces puissantes de la lutte pour la survie, du dépassement de soi et de l’ouverture sur le monde. La conception sonore originale de Pierre Marc Beaudoin vient épouser le riche visuel.

Public cible: Grand public
Chorégraphe: Chantal Caron
Danseurs (équipe de création): Clémentine Schindler, Ellen Furey, Geneviève Boulet, Karine Gagné, Oliver Koomsatira, Thomas Casey et Simon Ampleman.

Danseurs (équipe de tournée): Clémentine Schindler, Émily Gagné, Geneviève Boulet,  Oliver Koomsatira ou David Campbell, Thomas Casey et Simon Ampleman.
Costumes, maquillages et coiffures: Marilène Bastien
Musique: Pierre-Marc Beaudoin
Lumières: Caroline Ross