Les concepteurs faisant équipe avec Fleuve | Espace danse

Musique

Pierre-Marc Beaudoin 

Ses compositions sont issues de patientes recherches, où de larges plans, souvent subtils et friables comme le verre, s’amalgament pour créer de véritables microcosmes, à la fois étranges et familiers. Pierre-Marc Beaudoin démontre par ailleurs un intérêt pour l’interactivité et la vidéo, éléments qu’il associe à divers contextes artistiques et technologiques (théâtre, danse, installations, VJ/DJ). En 2007, 2008 et 2009, il a remporté des prix au Concours des jeunes compositeurs de la Fondation Socan. En 2009, il était de la sélection officielle aux Concours internationaux de Bourges, musique électroacoustique. Il a travaillé auprès de Michel Monty, Hélène Langevin, Benoît Vermeulen, Daniel Paquette, Stéphane Guignard (France). Il collabore avec FED depuis 2011.

Costumes

Marilène Bastien 

Diplômée en scénographie du Cégep de Saint-Hyacinthe, puis en études interdisciplinaires de la Faculté des beaux-arts de l’Université Concordia, Marilène Bastien œuvre comme conceptrice de décors, de costumes et d’accessoires dans le milieu du théâtre, du cirque et de la danse. En danse, elle a uni son travail à celui de Mireille Baril, Chantal Caron, Tony Chong, Marie Chouinard, Annie Gagnon, Lynda Gaudreau, Ginette Laurin, Aurélie Pedron, Marie-Claude Rodrigue et Manuel Roque. En 2012, Marilène se joint à l’équipe du festival Montréal Complètement Cirque comme conceptrice de costumes pour Les Minutes, dans une mise en scène  d’Anthony Venisse. C’est également en 2012 que Marilène et six complices de travail fondent Mouvement7, un nouveau groupe de création multidisciplinaire. Elle collabore avec FED depuis 2012.

Répétitrice/Dramaturge

Sophie Michaud 

Artiste-pigiste, elle évolue tant auprès des créateurs de la relève qu’au sein des compagnies établies à titre de répétitrice et de conseillère artistique depuis maintenant quinze ans. Ces dernières années, elle a participé à différents projets réalisés sous la direction des chorégraphes Hélène Blackburn, Roger Sinha, Hélène Langevin, Pierre-Paul Savoie, Manon Oligny, Marie-Claude Poulin, Chantal Caron et Lucie Grégoire pour ne nommer que ceux-ci.