Marie-Ève Demers

Marie-Ève découvre le ballet et la gymnastique dès l’âge de 4 ans. Diplômée de l’École de Danse de Québec à 20 ans, elle travaille ensuite avec la compagnie Sursaut (Sherbrooke), la chorégraphe Martha Carter (Vancouver et Montréal) ainsi que les chorégraphes Gaétan Gingras, Lara Kramer et Amélie Rajotte (Montréal).

À sa carrière de danseuse se greffe une nouvelle discipline lorsqu’elle découvre le cirque en collaborant en tant qu’artiste aérienne, danseuse et répétitrice sur la création du spectacle Omaterra en 2010, ainsi qu’à sa reprise l’année suivante, et pour Les Minutes Cirque du Festival Complètement Cirque de Montréal.

En 2015, et ce durant 3 années, elle a été de la distribution de Dragao, une aventure d’Amos Daragon comme personnage et danseuse principale et participe régulièrement à différents projets événementiels, comme le Gala ComediHa! (Radio-Canada) ou pour le Cirque du Soleil (Macy’s Thanskgiving Parade, New York). Récemment, elle a fait partie de l’équipe de création du spectacle Volta du Cirque du Soleil en tant qu’assistante chorégraphe.

 

C’est en 2013 que Marie-Eve intègre la compagnie Fleuve Espace Danse, sous la direction artistique de Chantal Caron, pour une tournée sur les rives du fleuve Saint-Laurent avec les spectacles Île des Ailes et 1.2.3 Les pieds dans l’eau. Depuis, elle est sur plusieurs projets de cette compagnie, dont Le Souffle de l’Aube (2016 et 2018), Méduse (2017) et Hommes de Vase, pour ne nommer que ceux-ci. Elle aura l’honneur de participer au InSitu Site Dance Festival de New York à l’été 2018 avec la création Le Souffle de l’Aube.