Organisateur

Festival Tournant
Site Web
http://corpschorus.ca/festival-tournant

Localisation

QC | Sainte-Anne-des-Lacs
Parc Irénée-Benoit, 31-53 Chemin Fournel, Sainte-Anne-des-Lacs, QC J0R 1B0

Prochain Événement

QR Code

Date

01 Sep 2019

Heure

7 h 00 - 8 h 00

Tarif

20$CA (pour toute place achetée, la participation à l'Atelier du 31 août vous est offerte)

Format

In situ

Le Souffle de l’Aube

Comme son nom l’indique, l’atelier-spectacle Le Souffle de l’aube se tient à la naissance du jour, là où les premières lueurs en terre maritime après l’encre de la nuit. Moments bénis où le soleil redémarre son voyage, réanime les contours, les souffles et les courants. Toute la magie d’un cadeau quotidien à redécouvrir.

Les fervents de petits matins et les adeptes en devenir sont invités à commencer ensemble une journée unique en pleine nature, avec marche, danse et performance. L’événement se déroule dans un lieu qui rend hommage à la nature environnante. Les douces berges du fleuve en été, un lac givré en hiver, un parc coloré par la tombée des feuilles en automne, un jardin bondé de fleurs au printemps.

Le premier souffle de tous et chacun, est célébré à l’unisson. Les spectateurs vivent un hommage collectif, orchestré par Chantal Caron, où se marient les respirations énergétiques de tout le public. Cette expérience avec la chorégraphe leur permet un enracinement profond qui éveillera leurs sens à l’accueil des performances qu’ils s’apprêtent à voir.

Le souffle de l’aube, c’est ensuite un trajet immersif dans la lumière montante. En tout, trois performances se tiennent en trois différents lieux sacrés. Les spectateurs marchent solennellement dans un parcours qui les guide vers des lieux où les interprètes les attendent afin de saluer l’aube.

La toute fin de l’atelier-spectacle Le Souffle de l’aube appartient inévitablement à chaque acteur-spectateur. Chacun s’en retourne, énergisé de lumière maritime, vivre son train-train du jour et son propre envol jusqu’au crépuscule.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Étiquettes :