Traversées2021

Traversées est un éloge du féminin sacré ; cinq femmes sauvages choisissent la collectivité à l’individualité pour assurer leur survie. Immersion hivernale entremêlée de souffles coupés,de tempêtes, de douceur et d’un fleuve qui se tiraille pour se libérer des glaces. Le court-métrage met en lumière un rite de passage enveloppé de mouvements qui transitent par l’accueil, l’enracinement, la transformation et la renaissance. Pas à pas, ces cinq guerrières bestiales foulent un chemin qui mène à la rencontre de soi.

Voir la vidéo

À Ciel Ouvert | Entre dans la danse2023

 

Un grand pique-nique dansant animé par des groupes de la communauté ! Des prestations surprises, de l'animation en musique et une initiation à la danse contemporaine en extérieur et à la cuisine végétale. Un grand rendez-vous champêtre présenté au Parc des Trois-Bérets de Saint-Jean-Port-Joli dans le cadre des Journées de la culture 2023.

 

 

 

CHIMÈRES, Opus II2022

Déambulatoire
Au cœur du mythe et des éléments, suivez le chemin vers un autre plan du réel, vivez une connexion au récit des anciens, aux créatures de la terre, des airs et des abysses ! CHIMÈRES, Opus II est un spectacle déambulatoire multidisciplinaire qui réuni des artistes lumineux, intuitifs, magnétiques, incandescents pour réveiller nos chimères. Un retour aux sources de notre appartenance à la Nature, pour qu’enfin nous redevenions vivants, éblouissants et fabuleux !

Chimères2021

Déambulatoire

Un spectacle déambulatoire au crépuscule où le public était convié à la rencontre du vivant des profondeurs. Un chemin vers un autre plan du réel, une connexion au récit des anciens, aux créatures de la terre, des airs et des abysses. Un retour aux sources de notre appartenance à la Nature, pour redevenir vivants, éblouissants et fabuleux. Parmi les artistes invités: le conteur Alexis Roy, Lucie Bazzo, la compagnie Ample Man Danse, Look-Up Arts Aériens, Mississippi Sound System, Marie-Maude Michaud, Barbara Daris, Fogo Rasto, Jean-Sébastien Veilleux et les élèves de l’École de danse Chantal Caron.

Voir la vidéo

Les Moires2020

Déambulatoire

Un parcours multidisciplinaire alliant danse, photographie, littérature et arts visuels. Les spectateurs étaient guidés par trois femmes qui incarnaient les « moires », des figures mythologiques évoquant l'inéluctabilité de la destinée humaine. Parmi les artistes, on pouvait compter la chorégraphe et interprète Kyra Jean Green, la comédienne Marie Michaud, les élèves de l’École de danse Chantal Caron, l’interprète Marie-Maude Michaud, le sculpteur Pierre Bourgault et finalement le photographe Jean-Sébastien Veilleux.

Voir la vidéo

Méduse2017

La chorégraphie s’inspire à nouveau du Saint-Laurent et de ses créatures pour créer des moments magiques. Le spectacle s’inscrit dans la même lignée que le Souffle de l’aube (2016). Les spectateurs sont invités à participer à une activité de médiation culturelle avant la présentation. Cette expérience est très appréciée du public puisqu’elle permet de vivre le mouvement par la force de la présence et de l’enracinement.

Voir la vidéo
© Fleuve | Espace danse 2021 - Tous droits réservés - Politique de confidentialité
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram