UNE NOUVELLE CRÉATION: MÉDUSE

SAINT-JEAN-PORT-JOLI, le 4 août 2017 – Dans le cadre de son événement annuel « À ciel ouvert », danser sur l’infini de l’horizon Fleuve | Espace danse présentera un tout nouveau spectacle intitulé « Méduse ».

Le public est convié à la Vigie du Parc des Trois-Bérets de Saint-Jean-Port-Joli le vendredi 18 août prochain à 14h pour contempler la performance et faire partie de cette expérience immersive. La compagnie est fière de poursuivre une collaboration de longue date avec la Fête des chants de marins et présentera une œuvre qui rend hommage au fleuve ainsi qu’à la nature par le biais de la danse contemporaine in situ.

La chorégraphe s’inspire à nouveau du Saint-Laurent et de ses créatures pour créer des moments magiques. Le spectacle s’inscrit dans la même lignée que le Souffle de l’aube (2016) où 300 spectateurs se sont présentés à 6h30 du matin pour assister au spectacle et vivre une expérience inoubliable. Tout comme l’an dernier, les spectateurs pourront participer à une activité de médiation culturelle avant la présentation. Cette expérience est très appréciée du public puisqu’elle permet de vivre le mouvement par la force de la présence et de l’enracinement.

Une nouveauté est à prévoir cette année; l’arrivée des Porteuses d’eau. La directrice artistique désire introduire les Porteuses d’eau en tant que représentantes d’un mouvement rituel qui se voudra une tradition lors des futures performances de la compagnie.

Chantal Caron approfondit avec les années un lien puissant qui relie l’art et la nature. Rappelons qu’en plus d’être une ambassadrice de la fondation David Suzuki, elle recevra l’Ordre du Canada, l’une des plus grandes distinctions honorifiques au pays.

Fleuve | Espace danse accueillera le chorégraphe français Thierry Thieû Niang pour sa tournée d’ateliers « Danser le printemps en été » du 12 au 14 août. La compagnie tournera également un court métrage sur les berges du fleuve Saint-Laurent à la fin août. Enfin, elle s’envolera pour la France en septembre, où elle présentera son spectacle Hommes de Vase en tournée dans la région de la Normandie.

Autres nouvelles

Reconnaissance et effervescence pour Fleuve Espace danse

Un tourbillon de bonnes nouvelles emporte présentement Fleuve | Espace danse ainsi que sa directrice artistique, Chantal Caron, qui se taillent depuis près d’une décennie une réputation d’excellence sur la scène internationale de la cinédanse. La compagnie produira également son spectacle Êtres de Bois au Québec cet été et entamera un sixième projet cinématographique de […]

En savoir plus
Un intrigant pique-nique dansant

C’est à l’occasion des Journées de la culture que la compagnie Fleuve | Espace danse et l’École de danse Chantal Caron convient la population et les visiteurs de la région à leur événement : À ciel ouvert | Entre dans la danse le 1er octobre prochain. C’est à 11h30 que les invités sont attendus au […]

En savoir plus
Après avoir conquis les festivals internationaux, Prendre le Nord sera présenté à Saint-Jean-Port-Joli

C’est à l’occasion de la Journée internationale de la danse le 29 avril prochain à midi, que la compagnie Fleuve | Espace danse organise une projection du court métrage Prendre le Nord au Centre Socioculturel Gérard-Ouellet de Saint-Jean-Port-Joli. La projection sera suivie d’une discussion avec un panel d’intervenants ayant pris part à la réalisation du […]

En savoir plus
© Fleuve | Espace danse 2021 - Tous droits réservés - Politique de confidentialité
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram